• 8 avril 2021 Le réseau NationalBox, Non classé

    Google My Business

    google my business national box adhérent

    National Box est un club portant haut les valeurs de convivialité et d’entraide entre indépendants. Aujourd’hui nous allons vous partager une astuce afin de faire progresser votre business. 

     

    Nous allons évoquer ici la fiche Google My Business. Cette fiche ne vous dit rien?
    C’est normal, cet élément est souvent négligé ou peu optimisé.

     

    On pourrait comparer la fiche Google My Business à une carte de visite en ligne. Celle-ci résume les informations importantes telles que les coordonnées, les horaires d’ouverture ainsi que le site web. Autant d’informations utiles concernant votre entreprise qu’il est primordial de tenir à jour. 

     
    L’importance des avis
    L’un des points forts de cette fiche se trouve dans son interactivité. Elle permet à l’internaute de pouvoir noter votre entreprise et d’accompagner cette note d’un avis sur l’expérience vécue en tant que client. Lorsque l’on sait que 96% des internautes déclarent consulter les avis sur le web avant de passer commande, on comprend rapidement l’enjeu. En tant que self-stockeur indépendant, il semble intéressant de demander régulièrement des avis Google à vos clients. Les avis Google sont garants de votre e-réputation, c’est un peu comme le bouche à oreille du web. Avoir des avis améliorera votre référencement naturel (positionnement de votre page par rapport aux autres). Effectivement, Google recommandera toujours les entreprises qui semblent les plus crédibles vis-à-vis de leurs clients. Il est donc essentiel de répondre aux avis que vos clients vous laissent, et ce qu’ils soient positifs ou négatifs. Ainsi, vous montrerez au public et aux moteurs de recherche votre engagement à satisfaire vos clients. 

     
    Google my Business c’est aussi…
    La fiche Google My Business, c’est aussi offrir à vos clients le choix de vous contacter de différentes manières. En visionnant cette fiche, votre client, ou futur client, doit avoir la possibilité de vous appeler, de vous envoyer un sms, mais aussi d’aller sur votre site internet. Il est donc important de renseigner toutes les informations utiles vous concernant. Veillez aussi à ce que l’adresse soit bien renseignée, avec Google Maps, votre client vous situera plus facilement. 

     

    Ainsi, je ne peux que vous encourager à compléter ou mettre à jour cette fiche. Elle vous apportera une visibilité locale et gratuite, rassurera vos futurs clients et par effet domino participera à la progression de votre business. 

     

    Pour créer votre fiche, ou obtenir plus d’informations, je vous invite à visiter la page suivante :  https://www.google.com/intl/fr_fr/business/?gmbsrc=fr-fr-ha-se-akw-gmb-s-219-h~bk-kwd-844045367224-c

     

    découvrir