Louer un bureau, quels critères à prendre en compte ?

Lorsque l’on s’apprête à louer un bureau pour son entreprise, il y a différents critères à prendre en compte, la localisation, les services complémentaires, le budget ou encore la taille.

 

1 définir son type de bureau en fonction de ses besoins

Il est important de définir ses besoins avant de se lancer dans la location d’un bureau. Différents cas de figure peuvent se présenter à vous, vous souhaitez y aller ponctuellement. Dans ce cas de figure, il peut être préférable d’aller dans un espace de coworking, cette solution sera plus flexible pour vous. Vous souhaitez vous rendre à votre bureau tous les jours et vous souhaitez recevoir vos clients, optez pour une location avec un bureau privé.

2 Définir le lieu d’implantation

Avant de louer un bureau, d’autres critères sont nécessaires à mesurer. Il est important de prendre en compte le temps de trajet de chez vous. En effet, afin que la situation soit agréable pour vous, ne négligez pas cette étape, car à la longue cette situation peut être désagréable pour vous. Si vous recevez des clients régulièrement, vous aurez sans doute besoin d’être dans la zone de chalandise de vos clients.

3 Définir le budget

Il est important de définir votre recherche, par exemple si vous cherchez un bureau charge comprise, vous n’aurez pas de frais supplémentaires. Si vous optez pour une location avec les charges non compris, il ne faudra pas oublier les couts supplémentaires : eau, gaz, électricité, accès internet etc.

4 Définir le lieu

Lorsque vous aurez défini le budget, vous allez devoir définir le lieu où vous souhaitez vous implanter. Dans le centre des grandes villes, les loyers sont généralement plus onéreux par rapport à la périphérie. Si vous souhaitez un endroit plus calme, optez pour une ville en périphérie, elles sont souvent bien desservies. Le lieu de l’implantation est important car il reflète également l’image de l’entreprise. En fonction de la où vous vous trouvez, votre visibilité pourra être booster.

5 Définir une surface

Il est important de définir la bonne superficie de bureau. Effet, il est important de bien définir la surface afin d’optimiser votre investissement chaque mois. Nous vous conseillons d’opter pour une surface de 7 à 12m2 par collaborateur. Ce n’est pas une formule véritable, c’est à vous d’adapter vos besoins en fonction de votre secteur d’activité.

Si vous avez besoin d’un bureau entre 15m2 et 40m2 optez pour un espace privatif. Pour des surfaces plus petites, le mieux par exemple est d’opter pour des bureaux dans des espaces de coworking.

Quelles formules de location de bureau est la plus adaptée ?

Le bureau

Le bureau est un espace de travail avantageux. En effet, il permet à vos salariés de se sentir plus investis et d’appartenir à une réelle communauté d’entreprise. Ainsi cette formule est plus chaleureuse pour l’ensemble des salariés. Cependant, elle est souvent plus couteuse.

Les centres d’affaires

Le centre d’affaires est une solution avantageuse. En effet, c’est un immeuble composé de plusieurs bureaux qui sont équipés et meublés. Cette formule de bureau se situe souvent en centre-ville, c’est plus pratique pour de nombreuses entreprises. En plus du bureau, les centres d’affaires proposent des salles de réunion, la réception du courrier ou encore un accueil qui réceptionne vos appels. Cette formule de bureau vous permet également de réseauter.

L’immeuble multi-location Les avantages de l’immeuble multi-location résident souvent dans sa localisation. En effet, il est souvent proche d’une autoroute et donc plus accessible pour l’ensemble des salariés. De plus cette formule de bureau est aussi moins couteuse car les frais sont partagés.

Comment louer un bureau avec plus de flexibilité ?

Vous ne le savez pas toujours, mais un centre de self-stockage propose un pack complet pour la location de locaux. En plus de votre bureau meublé, vous avez accès à des salles de réunions ou encore au service de la domiciliation.

En choisissant vos bureaux dans une enceinte de self-stockage, vous pouvez louer un box et donc avoir accès rapidement à vos stock.

La solution National Box

National Box c’est le club des self-stockeur indépendants avec plus de 450 centres partenaires sur toute la France. De ce fait, nous pouvons vous trouver un bureau n’importe où en France.

 

Contactez-nous