FAQ

Comment le self stockage fonctionne ?

Le self stockage permet aux clients de louer un espace de rangement privé, sécurisé, propre et pratique en toute flexibilité.
Il est différent du traditionnel garde-meubles. Le locataire peut accéder librement, sans rendez-vous et gratuitement à son box de stockage. Il reste le responsable de ses biens même une fois ses biens stockés dans le box de rangement. Vous fermez à clé votre box et gardez la clé. Vous devez payer les factures de redevance mensuelle d’avance. De plus, vous êtes libre d’aller et venir autant de fois que vous le voulez (aux heures d’ouverture ou 7j/7 selon le centre de self stockage) et d’y rester le temps nécessaire.

Que puis-je stocker ?

Tout ce qui se déménage se stocke !  Affaires, mobiliers, fournitures, livres, stock commercial, matériel de sport, archives, PLV… Que ce soit un simple carton de bibelot à toute une pièce de votre logement. Les centres de self stockage sont des endroits sécurisés et pratiques pour trouver les solutions de stockage les plus adaptées à vos besoins.
Les produits inflammables, dangereux, illégaux, polluants ou malodorants ou les animaux sont strictement interdits dans tous les centres de self stockage.

De combien d’espace ai-je besoin ?

Estimer exactement l’espace en m² ou en m3 peut être difficile. Pour toute demande ou renseignement, tous nos interlocuteurs expérimentés et courtois restent à votre écoute sur place ou par téléphone dans chacun des centres National BOX.
Ils vous feront visiter des box de stockage et  vous renseigneront sur les tarifs sans aucune obligation. Nos devis sont gratuits !

Si vous souhaitez louer des box de stockage dans plusieurs centres de self stockage, nous vous proposons de contacter directement notre coordination Nationale afin que vous puissiez obtenir une cotation globale et compétitive sur l’ensemble du réseau.

Combien cela me coûte ?

Le prix dépend de la dimension du box de stockage. Chacun des adhérents National BOX propose une large gamme de box (de -1 m² jusqu’à 200 m² et plus) pouvant convenir à tous les budgets. Différents moyens de paiement acceptés : Carte de paiement, prélèvement, chèque ou autres. En plus de la facture de location mensuelle, vous devez régler un dépôt de garanti qui vous sera remboursé intégralement une fois le box restitué ainsi que toutes vos factures réglées.

L’assurance est-elle comprise ?

Vos biens en self stockage ne sont pas automatiquement couverts (vols, inondations ou autres dégâts). Vous devez vous renseigner auprès du centre de self stockage concerné. Toutes les entreprises du réseau National BOX proposent des solutions d’assurances comprises ou payantes. Vous pouvez également faire assurer vos biens stockés directement par votre assureur habituel. Il vous suffit d’obtenir une autorisation du responsable du centre de self stockage concerné et lui fournir une attestation de votre assureur.

Pouvez-vous nous aider à déménager ?

Non, le personnel des centres de self stockage ne sont pas déménageurs. Chacun des centres peut vous fournir une liste de déménageurs de confiance. Mais en aucun cas le centre de self stockage est responsable du déménageur qu’il a conseillé.

Peut-on acheter des cartons et rouleaux de bulles ?

Oui. L’ensemble des centres de self stockage du réseau propose à la vente différents cartons et accessoires pour vous aider à emballer vos objets.

Est-il possibLe de changer de box facilement ?

Oui, ça n’est pas un problème ! Le centre de self stockage peut modifier votre contrat pour un box plus grand ou plus petit sous réserve de disponibilité.