Étude comparative

Afin de définir une bonne stratégie d’entreprise et de prendre les bonnes décisions, il est important de réaliser une étude comparative

C’est quoi une étude comparative ?

C’est un outil qui permet d’aider aux prises de décisions en collectant, en analysant et en comparant les informations afin d’attendre le but concerné. L’objectif est vraiment d’identifier les meilleures pratiques. Il existe différentes étapes pour construire une étude comparative.

1 lancement de l’étude

Dans un premier temps, il est important de définir les enjeux et les raisons de cette étude. Qu’est-ce qu’elle va apporter à l’entreprise ? Puis il est important de définir l’object de l’étude. Lors de cette première étape, il est aussi important de définir le périmètre de l’étude afin de rester focus sur l’objectif.

2 Conception de l’étude comparative

Lors de la rédaction de l’étude, il est important d’utiliser une bonne méthodologie. Pour réaliser une étude comparative, il est conseillé d’utiliser la même méthode qu’une enquête.

3 collecte et validation

À cette étape, il est important que les responsables chargées d’étude établissent un plan de collecte. L’étude devra prendre en compte certains critères tels que l’objet du comparatif, la nature de l’information collective, la nature de l’information ou le degré de précision.

4 Développement de l’étude

Après la collecte et la validation des informations, il est maintenant temps de se lancer afin de se garantir la comparatibilité. À cette étape, il est important de mettre le document en forme avec une bonne méthode afin que toutes les personnes de l’entreprise concernée comprennent.

Ainsi, si vous être une entreprise avec un besoin de stockage multisite n’hésitez pas a réaliser une étude comparative afin de trouver la solution de stockage qu’il vous faut. La solution National Box est complète et adaptée à vos besoins.

Les avantages National Box

 

Box de 1m2 à 50 m2
Accès libre (24H/24 et 7j/7)
Box sécurisée sous vidéo surveillance.
Seulement 15 jours de préavis
Réception de marchandises
Traitement des déchets
+ de 450 centres de self-stockage partout en France.